Novembre 26, 2020

Où ne PAS aller à Lisbonne pour trouver une authentique cuisine portugaise!

Nous sommes arrivés, avons déposé nos bagages dans la petite chambre que nous partagions tous et avons fait notre chemin vers le centre-ville de Lisbonne!

Je viens d’Espagne tôt ce matin, mes amis et moi étions prêt à explorer le Portugal. Mais d'abord, nous devions manger!

Affamés et excités à la fois, nous recherchions des restaurants aux authentiques Plats portugais dont la lamproie, le bacalhau et bien plus encore!

J'ai sorti mon guide amical (je suis toujours celui qui le porte pour des moments comme ceux-ci) et je suis retourné à la section des aliments. En parcourant les pages, nous avons tous décidé de nous diriger vers Rua de Sao Jose, une rue au coeur de Lisbonne. Il y avait un certain nombre de restaurants répertoriés dans ce quartier, donc, clairement, cela doit être la rangée de restaurants de la ville!

Comme nous avons tourné le coin, clairement était; des restaurants bordaient les deux côtés de la rue pavée avec des tables et des chaises placées devant.

Tous les quatre, nous sommes allés au premier restaurant dans la rangée et nous avons d'abord été approchés par l'hôte avant d'être à vol d'oiseau sur le menu! Il a instantanément ouvert le menu et l'a maintenu contre son corps alors qu'il marchait en arrière pour nous suivre.

Maintenant devant le restaurant, nous nous sommes arrêtés, avons regardé et avons jeté un coup d'œil au menu ... non, pas ce que nous voulions. Comme j'ai dit, nous voulions un portugais authentique, pas italien, spaghetti et boulettes de viande! Craignant de nous laisser marcher jusqu'au prochain restaurant, l'hôte a tenté de nous vendre sur sa collection de vins.

Nous étions impatients de partir, jusqu'à ce que nous rencontrions le prochain hôte qui a immédiatement lié mon bras et m'a conduit à une table en plein air. Nous lui avons parlé de poisson frais et d'olives portugaises mais il a ouvert le menu du restaurant à une liste de plats au curry. Nous avons commencé à nous éloigner de ce restaurant pour être bombardés hôte après hôte, de haut en bas!

Une heure plus tard, l'expérience culinaire que nous avions imaginée ne s'est jamais concrétisée, mais nous étions heureux d'être libres d'influence et d'impulsion et nous étions rassasiés!

Donc mon conseil aux voyageurs, sinon évident; ne visitez pas la Rua de Sao Jose pour une expérience culinaire authentique, car vous rencontrerez principalement ordinaire.

Si personne n'essaye de vous attirer, allez à cette restaurant!

Sinon, tenez-vous au mignon, trou dans le mur hors des sentiers battus! Rempli des fruits de mer les plus frais et du vin le moins cher, il sera une expérience culinaire qui les surmonte tous.

Écrit et contribué par FunAsWeGo
funaswego.blogspot.com

Où bien manger à Lisbonne? (Novembre 2020)