Novembre 26, 2020

Voyager en Europe: billets de train et plus

Les chemins de fer européens sont extrêmement bien connectés et peut vous emmener de n'importe où à n'importe où, dans un confort extrême.

Ils sont une merveilleuse façon de voyager et peuvent être très bon marché si vous savez comment.

La première fois que j'ai voyagé en Europe, c'était en 2011 avec mes filles adultes et le choix des lieux, ainsi que les arrangements, m'ont été laissés. J'ai passé des jours à regarder les cartes ferroviaires mais je n'ai rien pu décider. À la fin, plein d'indécision, j'ai pensé que nous le prendrions tel qu'il est venu et parti pour notre voyage sans en acheter.

Nous n'avons pas regretté cette indécision car nous avons fini trouver des moyens de voyager moins chers et nous avons donc pu étirer un peu nos euros.

Nous avons commencé notre quête en devenant assez gênant, je le crains, aux bureaux d'information ferroviaire. Où que nous soyons, nous sommes allés chercher le ‘je’Ou les filles se tenaient avec les bagages et je suis allé chercher. Après avoir obtenu les informations, je me dirigeais vers la fenêtre des billets avec l'imprimé à la main et leur demandais les billets.

J'ai peur que parfois j'ai pris beaucoup de leur temps à essayer de comprendre toutes les façons possibles de voyager, mais j'ai été vraiment surpris de leur gentillesse et de leur patience, en particulier dans les petites villes et les villages.

Au cours de cette frénésie d'achat de billets, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de rabais offerts. Par exemple; lorsque nous sommes allés du tchèque à Vienne, nous avons pu réduction avec un billet aller-retour. Nous étions trois personnes et nous avions droit à un rabais de groupe.

Il y avait un billet à prix réduit dont j'avais entendu parler lors de ma recherche sur Internet, et c'était le Billet Bayern-Bohmen. Ce billet pourrait être utilisé pour voyager de Pilsen en République tchèque jusqu'à Munich et même Salzbourg. J'étais très impatient d'utiliser ce billet car Salzbourg était certainement sur notre liste, tout comme les Alpes.

Ce billet couvre également toute la Bavière. Il y en a un un peu moins cher qui n'est que le Billet Bayern qui couvre la Bavière et vous emmènerait probablement à Salzbourg.

Nous avons séjourné dans un assez bon hôtel à Salzbourg près de Palais Mirabelle. Salzbourg est magnifique et nous avons passé un merveilleux moment à marcher partout, sauf pour le moment où nous avons pris le Tournée Sound of Music en bus.

Dans les Alpes, nous avons donné vie à tous nos fantasmes d'enfance et avons séjourné dans une charmante petite ferme appelée Rettenbachgut à Werfen, à une petite distance en train de Salzbourg. Il s'est avéré être vraiment magnifique et les environs étaient magnifiques. Les propriétaires ne parlaient pas anglais mais chaque matin au petit déjeuner nous rencontrions des amis, principalement des cyclistes d'Allemagne, et ils seraient heureux de traduire pour nous et de nous donner des conseils.

Le premier matin, nous avons décidé d'explorer la région alpine autour de nous et avons marché jusqu'à la gare. Il n'y avait qu'une seule personne à la gare et il faisait tout le travail. Nous lui avons demandé ce qu'il nous recommandait pour notre journée dans les Alpes et cela est devenu notre routine pour les deux prochains jours également.

Il nous donnerait des conseils et discuterait des mérites et des démérites de chaque endroit. À la déception de notre charmante hôtesse à la ferme, nous n'avons jamais passé de temps à Werfen ni visité Château de Werfen ou le célèbre grottes de glace.

C’est à la gare que nous avons découvert ‘le billet». Ces jours-là, c'était seulement 28 euros pour 2 à 5 personnes. C'était incroyable; pour 28 euros nous pouvions monter et descendre les Alpes autrichiennes toute la journée.

Quelle affaire!

Le premier matin, nous sommes allés à St. Johann im Pongau. Ce n'était pas très loin mais nous avons passé un merveilleux moment et aurions pu aller beaucoup plus loin mais nous étions fatigués et sommes rentrés chez nous après la visite Liechtenstein Klamm et marcher à travers la charmante ville alpine de là.

Pour être tout à fait honnête, il est possible que si nous venions d'acheter des billets aller-retour pour trois personnes de Werfen à St. Johann im Pongau, nous aurions peut-être économisé un peu. Le billet nous a cependant donné la liberté de passer à un autre endroit après cela et cette liberté semblait en valoir la peine.

Le lendemain, c'était Kitzbuehl in Tirol, (Juste le mot Tirol me donne une boule dans la gorge, les Alpes me manquent tellement). Kitzbuehel est une célèbre station de ski et l'un des endroits les plus chers des Alpes autrichiennes. Nous avons remonté le célèbre Hahnenkamm dans un téléski. La vue nous coupa le souffle.

Quelle merveilleuse expérience!

Maintenant, après tout le voyage depuis, je me souviens encore de cette première vue depuis un sommet alpin comme incroyable. La vue depuis les sommets des montagnes me coupe le souffle. Je ne pense pas que je deviendrai trop grand pour ça.

Le troisième jour, le billet nous a emmenés à Zell am See et après cela, nous avons dû acheter des billets de train sur un chemin de fer privé pour se rendre à la plus haute cascade d'Europe; Krimml dans le parc national Hohe Tauern, une autre expérience vraiment magnifique. Le trajet entre Zell am See et Krimml ne coûtait que quelques euros mais en valait la peine. Nous sommes retournés à Zell am See et avons pris le train pour Salzbourg avec le même billet.

Nous aurions pu aller jusqu'à Innsbruck ou jusqu'à la frontière italienne. Ce ticket est appelé Einfach-Raus-Ticket et coûte maintenant 36 euros pour 2-5 personnes. Depuis nos jours difficiles, nous sommes devenus très avisés pour trouver les meilleures options de voyage ainsi que les chambres d'hôtel.

L'année dernière, ma fille aînée n'a pas pu trouver un moyen d'aller de Toulouse en France à Karlsruhe en Allemagne.J'ai non seulement découvert l'itinéraire complet et les horaires sur le site Web du TGV, mais j'ai également découvert que les billets de première classe étaient moins chers que les billets de deuxième classe. Je lui ai envoyé les liens pour qu'elle puisse acheter les billets en ligne.

Les chemins de fer de chaque pays ont un site Web et sur le site Web, ils proposent souvent des offres que vous pouvez réserver jusqu'à 72 heures avant le départ.

De nombreux pays comme l'Allemagne et l'Autriche proposent également des billets régionaux. Les trains régionaux sont aussi confortables que tous les autres trains en Europe et ils sont assez fréquents. Vous pouvez économiser énormément d'argent en voyageant avec des laissez-passer régionaux, également disponibles dans les gares.

L'année dernière, nous avons acheté un Billet Bayern-Bohmen à Mittenwald dans les Alpes du Karwendel en Bavière. Le billet m'a emmené avec ma fille jusqu'à Munich puis à Pilsen en République tchèque. De là, nous devions simplement prendre le billet de Pilsen à Prague, que nous pouvions acheter dans le train. Ce billet est la moitié du prix à la gare.

Les trains sont généralement les pires endroits pour acheter des billets, car vous pourriez payer 50% de plus!

Un autre de mes grands favoris est le Billet Elbe-Labe qui couvre la magnifique vallée de l'Elbe Labe entre la République tchèque et l'Allemagne, appelée Suisse bohème et Suisse saxonne. Le billet vous emmène de Design en tchèque jusqu'à Meissen en Allemagne et comprend donc Dresde et Radebeul. Ce billet est également valable pour 2 à 5 personnes. Un moyen formidable et bon marché de voyager de Dresde ou de Prague pour une journée.

Effectuez simplement une recherche Google pour les chemins de fer du pays dans lequel vous souhaitez voyager. Recherchez leurs remises, tarifs et offres spéciales. Vous finirez par économiser beaucoup d'argent. Trois jours avant le départ est généralement un bon moment.

Comment Fonctionnent les Billets de Train Interrail en Europe ? Voyager pas cher (Novembre 2020)