Janvier 22, 2022

Bonnes affaires à l'équateur

Week-end incroyable! Samedi matin, Brooke, Chris et moi avons rencontré Rachel et pris un matata (van taxi) à Kampala. Nous y avons rencontré Greg et Todd, 2 autres volontaires de Californie qui travaillent dans une autre région de l'Ouganda. Morgan (également de Cali) arrivait également mais un peu plus tard. J'ai rencontré Morgan, Greg et Todd via The Real Uganda lorsque nous sommes tous restés une nuit dans la maison des volontaires de Mukono. Nous avions décidé de nous rencontrer à Kampala car c'était un point central pratique pour nous tous. Sans oublier que ce serait bien d'avoir un peu de vie urbaine, un fonctionnement Internet, de la nourriture et une soirée!

Nous avons réservé une nuit dans une auberge appelée Red Chili qui est dans tous les guides et connue par n'importe quel mzungu à distance près de Kampala. C'est assez incroyable quand on vit avec peu de luxe; une douche, des toilettes jetables sur lesquelles vous pouvez vous asseoir, du DSTV, des boissons fraîches, des plats occidentaux et Internet! Nous avons tous séjourné dans les dortoirs mixtes - l'option la moins chère et donc le prix total était un énorme 12 000 USH, environ 6,00 $. C'était génial d'avoir un peu de temps pour se détendre et vraiment avoir l'impression que la saleté sortait de mon corps au lieu de me sentir comme si je le redispersais.

Nous y sommes restés un certain temps avant de partir pour la nuit et on nous a montré un endroit pour dîner (par notre charmant guide Chris qui a parcouru les rues de Kampala comme s'il y vivait depuis 20 ans) pas encore dans le guide de voyage Bradt que je garantis sera / devrait être dans tous les futurs livres! Tuhende Safari Lodge, géré par un Ougandais natif qui a passé 35 ans à vivre en Californie en est le propriétaire. Pour 13900 USH, vous obtenez un apéritif qui semblait être quelque chose comme du pain pita rempli de différents légumes et servi avec une salsa au chili. Après 3 assiettes de ce pour 8 personnes, nous avons chacun obtenu un bol de soupe aux oignons et croûtons. En plat principal, vous avez le choix entre plusieurs options, y compris un steak, plusieurs plats de poulet ou de poisson et 2 options végétariennes. J'ai choisi l'un des plats de légumes et c'était absolument incroyable. Étant donné que les légumes sont considérés comme un choix pauvre ou une réflexion après coup, (outre les pommes de terre, les haricots et le manioc, un légume-racine), trouver autre chose qu'un minuscule morceau de tomate dans vos pâtes ou votre riz est un miracle. J'étais au paradis. Collectivement, nous avons probablement dit «c'est tellement bon» ou dans mon cas, «c'est irréel» environ 50 fois.

Plus tard, nous sommes allés dans un bar appelé Parkside Inn où j'ai été tué lors du match de billard ougandais. Ici, je dois essayer mon premier sac d'alcool. Comme je ne suis pas un buveur de bière et que tout le reste devient un peu plus cher, je lorgnais les sodas quand j'ai remarqué sur le tableau noir qu'il disait «Beckham, 700USH. J'ai décidé de l'essayer et j'en ai commandé un avec un soda Krest Bitter Lemon. Pour ceux qui ont la chance d'avoir raté cette opportunité dans la vie, Beckham est gin dans un sac dont je me rends compte maintenant que j'ai vu beaucoup de gens siroter UNE PAILLE dans la rue. En raison des mauvaises compétences d'équilibrage d'un sac en plastique sur une table, la moitié que j'ai réussi à avoir avant de renverser le reste m'a laissé presque sûr que je ne le commanderais plus. Nous sommes partis pour Effendy, un bar / club qui se trouve quelque part aux États-Unis plutôt que partout ailleurs en Ouganda La musique était forte et les boissons trop chères mais il y avait un espace extérieur à l'arrière et c'était agréable de s'amuser!

Dimanche, Brooke, Greg, Todd, Morgan, Rachel et moi nous sommes dirigés vers la région de l'Ouganda directement sur la ligne de l'équateur. Nous avons été prévenus que c'était deux cercles laids où un groupe de mzungus allait prendre des photos ringardes. Si vous me connaissez, vous vous rendez compte qu'en entendant cela, j'allais DÉFINITIVEMENT! J'adore les sites touristiques au fromage autant que j'aime les endroits hors des sentiers battus. Nous avons vraiment eu de la chance avec notre timing. Il a versé presque la totalité d'une heure et demie de route et juste avant notre arrivée, la pluie s'est arrêtée! Nous sommes sortis dans un ciel clair et la vue pittoresque de deux cercles clairement hors de propos dans lesquels vous pourriez entrer et prendre sans vergogne de nombreuses photos de vous-même. Bien sûr, je l'ai fait et j'ai adoré chaque seconde.

Comme il est clair qu'il s'agit d'un point d'accès touristique, il existe également plusieurs magasins qui vendent de tout, des cartes postales et des animaux miniatures aux œuvres d'art incroyables et aux instruments faits à la main. J'avais mis par erreur plusieurs 1000USH dans mon portefeuille pour le week-end en les croyant être 10 000 billets, donc je n'avais PAS d'argent à dépenser, alors j'ai pris le rôle d '«admirateur». J'ai toujours aimé regarder tous les incroyables objets artisanaux fabriqués à la main et j'ai eu de bonnes idées pour quelques souvenirs pour ma famille!

Alors que mon aventure jusque-là avait été frugale, je pensais que le déjeuner serait l'endroit où je dépenserais le dernier de mon argent. En fait, j'ai fini par dépenser moins de 1,00 $ pour un excellent déjeuner! Nous avons décidé de sauter le café près des magasins où tout le monde est allé et avons marché environ 20 minutes sur la route pour trouver de la nourriture locale. Bien sûr, tout le monde le regardait et nous avions des enfants qui venaient nous voir acheter de la nourriture dans l'un des magasins.

Voici ce que nous avons sorti pour environ 2500 USH pour 6 personnes; 2 avocats, chipatti, "crêpes" (que je peux le mieux décrire comme du pain aux bananes frites qui n'a pas la taille du "O" que votre main fait lorsque vous donnez le signal "ok") sambosas (pain en forme de trianble rempli de riz, pois chiches ou viande,) et mini bananes. J'ai également obtenu un délicieux soda Krest Bitter Lemon qui m'a coûté plus cher que mon repas à un énorme 1000USH (50 cents!)

Ce message se terminera comme il a commencé; week-end incroyable!

www.volunteer.org.nz

Les bonnes affaires de l’électroménager reconditionné - Tout compte fait (Janvier 2022)